Nom: Hattori
Prénom: Heiji
Origine: sang-pur (mais je n\'ai rien contre les sang-mélés ou les nés-moldus)
Nationalité: Japonaise
Caractère: Je suis plutôt têtu. Je le suis assez en tout cas pour perdre mes amis quand je trouve qu\'ils sont crétins.. Je suis franc, un tantinet bagarreur, je peux devenir énervant très rapidement lorsque je suis fatigué. J\'adore m\'amuser mais je sais me concentrer quand il le faut. J\'ai obtenu des bonnes pendant ma scolarité.
Histoire: Elève de première dans un lycée d\'Osaka, Heiji est un détective lycéen plutôt doué. C\'est un ami d\'enfance de Kazuha Toyama et il n\'ose pas lui avouer qu\'il est amoureux d\'elle même s\'il sont très proche. De plus Kazuha est le premier amour de Heiji. Il est un peu un rival de Shinichi du fait que l\'un soit de l\'est, l\'autre de l\'ouest. De plus, tout deux sont de brillants détectives, chacun connu dans sa ville. Mais il fait parti des quelques personnes connaissant l\'identité de Conan. Il va d\'ailleurs lui arriver d\'aider Conan lorsqu\'il est en fâcheuse posture. Ils leurs arrivent de résoudre des enquêtes ensemble et leur conclusion sont souvent les même. Son père est commissaire de police à Osaka.