Ecole Fantastika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Fantastika

.:Rejoignez-nous à l'école de magie:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande de poste DCFM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryma stons

ryma stons


Messages : 188
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36
Localisation : dans mon bureau

demande de poste DCFM Empty
MessageSujet: demande de poste DCFM   demande de poste DCFM Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:14

bonjour,

premièrement je voudrais avoir ce poste parce que j'aime enseigner et j'adore la DCFM (défense contre les forces du mal)

un petit cour: Smile

la focifère

Le Focifère

Bonjour à tous !

*Ryma fit signe à quelques retardataires de s'installer en vitesse*

J'espère que vous avez tous bien dormi cette nuit malgré Peeves qui a fait des siennes car ce cours ci va nécessiter toute votre attention ... Enfin, comme tous mes cours quoi Wink.

Vous inquiétez pas, vous avez Botanique après, vous pourrez dormir au fond de la serre ^^.

Trêve de bavardages, je vais tout de suite commencer à vous présenter le sujet de ce cours.



I/ Présentation du Focifère

Le Focifère est un oiseau africain que l'on trouve peu dans nos contrés. Mais dont il faut quand même savoir se défendre, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus...

Il a un plumage éclatant, si vous avez l'occasion d'en observer un à la lueur d'un coucher de soleil vous pourrez remarquer de magnifiques reflets de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Le Focifère est classé "XXX" par le ministère de la magie dans le guide des créatures dangereuse, ce qui signifie qu'il est assez dangereux mais peut être contrôlé par un sorcier compétent.

J'espère que je peux tous vous compter parmi les "sorciers compétents"... Enfin, nous verrons bien ce qu'il en est lors de la partie pratique de ce cours.

La raison de cette classification par le département de contrôle et régulation des créatures magiques est le chant de ce dernier, qui rend fou quiconque l'écoute trop longtemps.

Ce chant, faut s'y faire vraiment... *Ryma commenca à rigoler mais s'arrêta vite en voyant les élèves la fixant avec consternation*

Bah euh... Focifère, faut s'y faire... Comment ça, ce n'est pas drôle ?


II/ Techniques de défense

Le Focifère se met à chanter à peu près dès qu'il voit quelqu'un ou quelque chose approcher donc vous pouvez difficilement espérer avoir le temps de vous enfuir. Le seul moment où il ne chante pas c'est quand il est endormi, bien entendu.

Mais comme vous n'avez pas encore le niveau pour endormir quelque chose ou quelqu'un (si vous me jetiez tous en même temps un sortilège pour m'endormir maintenant, je crois que vous arriveriez à peine à m'arracher un bâillement) nous allons utiliser une méthode qui requiers un niveau en magie moins élevé. Ce qui ne veut pas dire que cette méthode est inutile, loin de là, c'est même la méthode la plus utilisées, même par des sorciers de niveau supérieur.

Qui a une idée de cette méthode ?

*Après deux secondes de silence, une élève minuscule lèva un bras de la taille et la grosseur d'une allumette atrophiée*

- Mademoiselle Viviane semble avoir une idée...

- Euh... L'Avada Kedavra ?

- Un peu radical comme solution tout de même.

Je rappelle, à tout hasard, que l'usage d'un sortilège interdit sur un humain, animal ou toute autre créature vivante est passible d'Azkaban à vie, ce n'est donc pas la meilleure solution à moins que vous n'ayez une folle envie de passer le restant de votre vie à papoter avec les Détraqueurs dans l'ombre de vos pires souvenirs...

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

*Ryma attendit trente secondes puis, voyant que personne ne répondait, se tourna vers le tableau pour y écrire quelque chose. Quand elle se retourna, les élèves pouvaient y lire : Le sortilège de Mutisme*

Le moyen de défense le plus utilisé contre les Focifères est donc l'usage du sortilège de Mutisme qui, comme son nom l'indique, rend l'organisme visé silencieux.

Le sortilège, dont la formule est "Silencio", dure jusqu'à un mois, s'il n'est pas inversé avant.




III/ Partie pratique

Maintenant que vous savez, en théorie, comment vous débrouiller face à un Focifère, je voudrais voir ce que ça va donner lors de la mise en pratique.

J'ai ici un bébé Focifère dans une cage. Comme c'est un bébé, son chant ne pourra pas vous rendre fou, au pire il vous assommera pour le reste de la semaine. Il peut aussi provoquer quelques hallucinations passagères.

*Tout en parlant, Ryma désigna une cage couverte d'une cape sur sa table*

Il est endormi pour le moment, mais dès que je vais enlever la cape, la lumière du jour le réveillera et il commencera à chanter.

Vous allez vous mettre en file indienne devant la cage, prendre ces boules-quiès, et les mettre, histoire que vous ne tombiez pas tous comme des mouches.

Le premier de la file n'aura pas de boules-quiès, et aura pour "mission" de faire taire le Focifère.

Une fois que vous serez passé devant le Focifère, vous pourrez retourner à vos places prendre note du devoir qui vient de s'inscrire au tableau et qui est à me rendre avant le prochain cours. Vous pourrez ensuite sortir et reprendre une activité normale.

J'aurai moi même des boules-quiès pendant toute la durée de la partie pratique mais si quelque chose ne va pas pendant que vous êtes face au Focifère, faites moi un signe de la baguette et je m'occuperai de l'oiseau moi même. J'espère cependant que vous allez tous y arriver...

Bon, vous êtes prêt pour commencer maintenant, en file devant le bureau !

*Les élèves se levèrent et, dans une confusion certaine, réussirent à se placer l'un derrière l'autre. Le premier de la file avait un air assez anxieux.*

Tout le monde a mis ses boules-quiès ?

Non, pas toi Rémy, toi tu dois combattre le Focifère ^^.

Allez, que la fête commence Wink.

*Ryma retira d'un grand geste la cape de la cage et le Focifère commença à chanter apparemment aussi terrifié par les élèves que les élèves l'étaient par lui*



Devoirs :

Questions à réponses rapides :

1° A part un sortilège de sommeil ou un sortilège de mutisme, qu'est-ce qui pourrait rendre le Focifère silencieux et donc inoffensif selon vous ? (1 point)

2° De quel verbe vient le nom du Focifère ? [Non, ça ne vient pas de l'expression "Faut s'y faire" je vous rassure ^^] (2 points)

3° Pourquoi, selon vous, un bébé Focifère fait moins de dégâts d'un Focifère adulte ? (1 point)

Sujet de rédaction :

4° Racontez la partie pratique du cours. Vous pouvez raconter les exploits d'autres élèves avant d'arriver aux vôtres. Soyez imaginatifs, n'hésitez pas à avoir un peu d'humour, développez et faites attention à votre orthographe. Cette partie doit être vivante et agréable à lire. Minimum attendu : 2 parchemin (1 parchemin = 5 lignes word). (6 points)
Revenir en haut Aller en bas
Katia Milie
5 ème anée/Capitaine/Poursuiveuse
Katia Milie


Messages : 408
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 30

demande de poste DCFM Empty
MessageSujet: Re: demande de poste DCFM   demande de poste DCFM Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:53

si tu veux etre professeur tu dois faire la fiche des professeurs et les cours sont sous forme de rp et l'avatar doit etre un avatar de manga
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastika.keuf.net
 
demande de poste DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau de ryma stons professeur de DCFM
» Poste de prefet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Fantastika :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser